vendredi 26 février 2021

Application d'une carte mentale

Après avoir travaillé la carte mentale des compléments circonstanciels avec mes élèves, j'ai constaté que c'était une méthode géniale pour apprendre et mémoriser.

Je te propose deux exercices qui peuvent être appliqués à la fin d'une leçon :

Premier exercice :
 1- Dessine un schéma vide de la carte mentale.
 2- A la fin de l'explication et l'application, demande à tes élèves/enfants de copier les essentiels sur un papier. 
 3- Coller chaque notion à sa place convenable dans le schéma.

Deuxième exercice :
Voici ce lien www.canva.com qui peut t'aider à travailler l'exercice durant les cours à distance.
A la fin de la leçon, demande aux élèves de récapituler les notions, les organisés sous forme d'une carte mentale en utilisant le lien ci-dessus. 








1 commentaire:

Application d'une carte mentale

Après avoir travaillé la carte mentale des compléments circonstanciels avec mes élèves, j'ai constaté que c'était une méthode génial...